En bref

Voici comment cela fonctionne

L'application des Maniko Nails se résume à trois simples étapes: choisir la taille et coller la bande sur l'ongle, limer l'excédent et faire durcir une minute sous la lampe UV LED.

Choisir la taille & coller

Limer l'excédent

Faire durcir pendant 1 minute

Plus de barbouillage

Un résultat toujours impeccable

Sans liquides

et sans odeurs de solvant

Pas de temps de séchage

Durci en seulement 1 minute

Application rapide

en seulement 15 minutes

Ce dont tu as besoin:

- les Maniko Nails (l'emballage contient une lime à ongles, un bâtonnet de manucure et deux cotons d'alcool)
- une lampe UV
- une paire de ciseaux à ongles

Vers les UV Gel Strips

Vers la lampe LED UV

Ciseaux à ongles

Avant d'appliquer

Évite la lumière directe du soleil!

Applique les Maniko Nails de préférence à l'intérieur et évite la lumière directe du soleil. Les rayons UV naturels à l'extérieur peuvent faire durcir tes bandes de vernis-gel UV prématurément en quelques secondes.

Étape 1:

Enlever & nettoyer les cuticules

Repousse tes cuticules à l'aide du bâtonnet de manucure fourni ou d'un pousse-cuticules et retire la fine couche de cuticules sur ton lit d'ongles pour prolonger la durée de vie des Maniko Nails. Nettoie soigneusement tes ongles avec le coton d'alcool fourni.

Conseil : lave-toi soigneusement les mains avec du savon avant d'appliquer les Maniko Nails afin d'éliminer toute trace d'huile.

Repousser les cuticules

Enlever les résidus

Étape 2:

Choisir la bonne taille

Tiens les bandes de vernis-gel UV au dessus de ton ongle et choisis la taille qui te convient parmi les 8 tailles différentes. Si tu n'es pas sûre, choisis la taille la plus petite. Tu peux étirer les bandes avec précaution pour qu'elles s'adaptent parfaitement à la forme de ton ongle. Conseil : si tu ne trouves pas la bonne taille, tu peux aussi découper les bandes ou les coller sur un côté de l'ongle et les étirer avec précaution sur le reste de la largeur de l'ongle.

Étape 3:

Appliquer les UV Gel Strips

Applique la bande de vernis-gel UV et étire-la du centre vers l'extérieur. Ne la colle surtout pas sur tes cuticules.

Étape 4:

Raccourcir et replier

Coupe la moitié qui dépasse. Il est important de ne pas couper trop près du bord de l'ongle, afin que tu puisses encore replier l'extrémité. Replie l'extrémité qui dépasse sous le bout de l'ongle afin de recouvrir tout le bord de l'ongle.

Conseil : selon la longueur de ton ongle, tu peux utiliser l'autre moitié pour un autre ongle.

Raccourcir

Replier

Étape 5:

Limer

Lime avec précaution et horizontalement la bande de vernis-gel UV repliée sous le bord de l'ongle. Lime toujours dans le même sens pour éviter d'endommager la bande ou de l'effilocher. Ne lime jamais les bandes verticalement en faisant des mouvements de haut en bas.Conseil : si tu as des difficultés à limer, tu peux aussi d'abord faire durcir les bandes raccourcies et les limer ensuite, ou les couper à la bonne taille avec des ciseaux à ongles.

Étape 6:

Appuyez sur les bords.

Appuie fermement les bords des bandes de vernis-gel UV sur ton ongle. Pour cela, utilise soit tes doigts, soit un bâtonnet en silicone. Tu éviteras ainsi que les bords ne se soulèvent pendant le durcissement.

Étape 7:

Faire durcir sous la lampe LED UV

Branche la lampe UV à une source électrique.
Place ton index, ton majeur, ton annulaire et ton auriculaire au centre sous la lampe UV et allume-la.
Laisse les bandes durcir pendant 1 minute (notre lampe MANIKO s'éteint automatiquement après 1 minute).
Fais durcir tes pouces séparément.

Après avoir portées les bandes UV

Comment les enlever correctement

Découvre ici tous les conseils et toutes les astuces pour enlever les Maniko Nails correctement et tout en douceur.

Vers la dépose

Tu as des questions?

Pour toute question ou problème, notre service client sera heureux de t'aider!
Ecris-nous à l'adresse team@maniko-nails.fr

FAQ
Questions & réponses

Les UV Gel Strips de Maniko contiennent:Acide polyacrylique, copolymère d'acrlylates, triacrylate de propoxylate de glycérine, isopropylthioxanthone.

Les UV Gel Strips de Maniko ne contiennent pas de HEMA

La dépose des Maniko Nails est très simple et respectueuse des ongles. Applique le Magic Remover Pen ou le Remover Serum de Maniko sur tes cuticules. Imbibe l'extrémité du bâtonnet de manucure de sérum et soulève doucement les bandes d'un côté (gauche ou droite). Avec le bâtonnet imbibé, continue à détacher la couche de colle entre l'ongle et la bande en travaillant de la gauche ou de la droite. Évite de faire les mouvements dans le sens de la pousse de ton ongle. Après chaque mouvement, imprègne à nouveau le bâtonnet de sérum.

Si tu as des ongles mous et cassants alors le soin est essentiel. N'hésite pas à utiliser une base ou un durcisseur d'ongles avant d'appliquer les Maniko Nails. Veille à ce que la base ait bien séché avant d'appliquer tes Maniko Nails. De temps en temps, tu peux soigner tes ongles avec notre huile pour cuticules. Si tu as des ongles secs, tu peux aussi faire un bain d'ongles chaud et nourrissant à base de lait et d'huile d'olive entre chaque manucure, mais veille à bien dégraisser tes ongles avant de commencer une nouvelle application avec les Maniko Nails.

Si tu possèdes déjà une lampe UV pour le vernis UV traditionnel, alors tu peux aussi t'en servir pour les Maniko Nails.

Mais comme ces lampes sont généralement assez encombrantes, nous recommandons notre lampe LED UV Maniko toute légère à un format compact de voyage.

Non, la dépose des Maniko Nails est très respectueuse des ongles comparé à une manucure au gel faite en salon. Car la dépose des Maniko Nails se fait sans fraisage, sans limage et sans acétone.Il faut juste prendre suffisamment de temps pour enlever les Maniko Nails et suivre les instructions. Si tes ongles sont déjà abîmés, il faut bien les soigner et les hydrater entre chaque nouvelle manucure.

Non, car les Maniko Nails n'ont besoin que d'une très faible irradiation pour durcir.

Avec seulement 6W, la lampe LED UV de Maniko est nettement plus faible qu'une lampe UV classique utilisée en salon ou que la lumière UV naturelle au soleil.

Donc en fait, tu reçois plus de rayons UV en une minute au soleil qu'en une minute sous la lampe LED UV de Maniko.

C'est pourquoi tu ne dois pas faire ta manucure Maniko à l'extérieur, car la lumière UV naturelle peut faire durcir les Maniko Nails en quelques secondes.

En principe, il est vrai que la lumière UV peut avoir une influence négative sur la santé de la peau.

Donc, si tu es déjà sensible au soleil ou si tu n'es pas sûre de toi, tu peux bien sûr appliquer une protection solaire sur tes doigts.

Garantie de remboursement à 100%

Essaye les Maniko Nails pendant 45 jours sans aucun risque. Si tu n'es pas 100% satisfaite, nous te remboursons intégralement, sans condition.

En savoir plus